Elle n’est plus commercialisée aujourd’hui mais la 208 gti n’a laissé que de bons souvenirs. Peugeot a arrêté sa production en 2018 après 6 ans de premier lancement du véhicule. Toutefois, elle reste encore demandée par les amoureux des voitures sportives. Le style, la motorisation ainsi que l’historique de la marque dans cette catégorie ont attiré l’attention sur cette 208 GTi. Il faut aussi mentionner que la voiture n’a pas démérité auprès de ses testeurs.

La 208 GTi, sportive mais économique ?

Choisir une voiture de ce genre met une croix sur l’économie du carburant. La 208 GTi échappent à la règle. Son moteur, 1.6 litres doté de 4 cylindres, a surpris avec son faible taux de consommation. C’est très probablement dû à l’installation d’un turbo pour booster la puissance. Pa rapport aux moteurs atmosphériques, la comparaison ne se pose même pas. C’est le point qui a vraiment pesé pour la 208 GTi. L’accélération et la tenue de route sont au rendez-vous. Cette petite voiture possède tout afin d’exciter les pilotes et leur faire vivre une expérience inégalée. Dès que vous y accédez, le sentiment de la différence débarque. Le constructeur a bien soigné la mécanique mais il n’a pas aussi oublié l’intérieur.

Du pur sportif pour la 208 GTi

C’est l’impression que vous donne l’habitacle de la Peugeot 208 GTi. Avec des couleurs qui coupent avec l’ordinaire, des sigles GTi partout ainsi qu’un pédalier en aluminium, la voiture vous prépare déjà à la conduite. Le fabricant français a essayé de rapprocher, autant que possible, sa voiture des marques célèbres de véhicules sport. La moindre des choses à dire est qu’il a réussi sont paris. La 208 GTi n’a rien à envier chez ses concurrents. Le rétroéclairage rouge par LED rend l’expérience de conduite très agréable pendant la nuit. De point de vue sécurité, Peugeot ne joue comme à son habitude. Les airbags existent partout dans la voiture. Sans oublier aussi les ceintures qui s’intègre au style avec le mix entre le noir et le rouge. La Peugeot 208 GTi est une jolie voiture. C’est ce que vous allez ressentir dès la montée à bord.

Plein d’accessoires pour la 208 GTi

La touche personnalisée demeure possible avec cette voiture. Même si son équipement suscite beaucoup d’intérêt, vous pouvez changer quelques éléments suivant votre style. Vous trouverez, par exemple, des bandes autocollantes à installer sur les seuils des portes. Elles peuvent jouer le rôle d’un élément anti glissant. Concernant les feux, il y a un monde à découvrir. Vous pouvez changer la lumière de la plaque d’immatriculation. Plusieurs modèles existent sur le marché. Les feux de stop LED ainsi que les phares antibrouillard existent sous différentes formes. Il y a aussi le badge GTi que vous pouvez coller partout. Même si la 208 GTi arrive déjà pleine avec ce sigle. Tous ces accessoires sont proposés en vente chez plusieurs boutiques en ligne. L’occasion d’apporter votre touche personnelle est là. Toutefois, vous devez faire attention au budget alloué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici